Roberto Alagna : ses plus beaux airs d’opéra

Le ténor franco-italien a fêté ses 56 ans en 2019. L’occasion pour le chanteur de sortir de nouveaux albums contenant ses plus célèbres reprises de chants classiques et modernes. Son album Pasiòn notamment qui puise dans le terroir musical cubain, argentin et mexicain s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires, avant de ressortir quelques temps après dans sa version « Live ».

Le prolifique artiste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et de nombreuses dates et albums sont prévus pour sortir dans les années à venir. Mais dans le présent article, nous vous proposons un retour dans le passé récent du ténor avec son album sous forme de coffret qui contient 5 disques regroupant les meilleurs airs de son répertoire.

Les plus airs de Roberto Alagna dans un coffret de 5 disques

Si vous êtes féru de chant classique, vous avez certainement entendu parler de Roberto Alagna. En effet, rares sont les ténors à avoir une carrière aussi prolifique que celle de Roberto Alagna. Le jeune chanteur qui se produisait dans les cabarets et les restaurants parisiens a fait du chemin depuis en foulant les plus grandes scènes du monde.

Après 30 ans de concerts à travers le monde et la reprise de centaines de chants classiques d’opéras célèbres et moins connus, Roberto Alagna publie chez Deutsche Grammophon, un album contenant 5 disques. 5 disques qui regroupent les plus beaux airs qu’a interprété le ténor durant sa riche carrière. L’occasion pour les amoureux de chant classique de redécouvrir des classiques d’opéra chanté par une voix puissante, authentique, maîtrisée et moderne.

Derrière la bête de scène se cache un homme timide

Publié en 2013, à l’occasion de son 50ème anniversaire, cet album est un condensé de toute la carrière de Roberto Alagna dans ce qu’elle de plus travaillé, maîtrisée et aboutie. En effet, le ténor franco-italien a sélectionné les plus beaux airs qu’il a chanté durant sa carrière. Les amoureux de chant classique y découvrent le timbre si particulier du ténor, à la fois virile, charmeuse, pleine de charme et de couleur.

À la sortie de l’album, Roberto Alagna s’est livré à la traditionnelle promotion de son album dans la presse en effectuant de nombreux interviews dans des journaux et sur des plateaux télévisés. Le chanteur s’est alors exprimé en dévoilant un aspect de sa personnalité dont peu de gens connaissaient l’existence. En effet, Roberto Alagna a déclaré que derrière la bête de scène qu’il était une fois qu’il commençait à chanter, se cachait un homme d’une grande timidité dans la vie de tous les jours. Le ténor franco-italien a notamment raconté qu’étant jeune, il avait tendance à se mettre au fond à la chorale à laquelle il appartenait pour éviter d’attirer l’attention.

Une sensibilité au service de son art

Son album « Ses plus grands air d’opéra » est l’occasion de découvrir l’aboutissement artistique d’un homme dont toute la sensibilité a été mise au service de son art. En tout, vous avez accès à 100 enregistrements d’airs célèbres et moins célèbres de la musique universel, qu’elle soit classique, traditionnelle ou modernes. 5 CD à écouter sans modération et à partager sans retenu.